Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A suivre...

challengeabccritiques1

A.B-D-K-

Liste D'articles

  • Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
    Mais que fait LaPoof ? Voici un mois, voire plus, que je n'ai donné aucun signe de vie. C'est que je suis tombée dans un piège chronophage, quoique volontairement il faut bien l'avouer. J'ai mis le pied, les mains, les deux neurones qu'il me reste dans...
  • Aube
    暁 akatsuki, l'aube On'yomi : キョウ, ギョウ / kiu, giu Kun'yomi : あかつき / akatsuki 12 traits Niveau 7e année (collège) Radical 72 日 Ce kanji fait partie des kanjis traditionnels tolérés dans les noms et, dans ce cas, peut se lire あき[aki] ou encore あきら[akira]...
  • De la mondialisation et de ses difficultés inattendues
    Parfois, on rencontre des difficultés inattendues. Il y a deux ans je déménageais à Maurice, zone Afrique donc EMEA, ça a son importance . N'ayant pas amené avec moi la totalité de mon barda et ayant désespérément besoin d'imprimer, j'ai fini par acheter...
  • Le père ... No!
    Une toute petite BD un brin irrévérenscieuse mais de circonstance aujourd'hui avec Le père... No! Découvrez l'envers du décors ! Prenez en compte les sentiments de ce forçat de la fête organisée et plaignez-le, vraiment, le petit père ne rêve que de dire...
  • L'eau
    水 mizu, l'eau On'yomi : スイ / Sui Kun'yomi : みず / Mizu Je déroule mon fil avec aujourd'hui le kanji de l'eau, plus facile que la pluie avec ses quatre traits. Comme celui de la pluie, il fait partie des 80 kanjis à apprendre en première année de primaire...
  • Okko
    Okko est une BD d'aventure dont l'action se situe dans un Japon médiéval légèrement saupoudré de fantastique avec quelques démons et divinités plus ou moins conciliantes . L e style samouraï est repris ici sans son vernis romanesque, un peu comme dans...
  • La pluie
    雨 Ame, la pluie On'yomi : ウ / U Kun'yomi : あま / Ama ou あめ / Ame Un kanji de circonstance aujourd'hui où de brèves ondées viennent rafraîchir l'air. On le retrouve dans tout un tas de concepts mettant en cause la pluie, comme bruine, nuages de pluie, ouragan,...
  • Question de look
    Je m'exaspère moi-même. Le look de ce blog ne me convient pas. Le design qu'il avait depuis sa création ou presque a fini par me lasser. Malgré les nombreux style proposés par over-blog, rien ne me convient tout à fait. Je vais devoir mettre le nez CSS...
  • Le sourire du clown
    Une série en trois tomes finie qui met en scène la vie d'une cité, ses habitants, ses espoirs, sa violence, son amertume, ses rires, son curé, ses imams, le tout sur fond d'enquête autour d'un meurtre, celui de Groko, simple clown qui rêvait de changer...
  • Nabi
    Non, je ne vais pas vous parler du mouvement artistique éponyme, mais vous emmène faire un petit détour du côté du manhwa, le manga coréen, avec un titre au graphisme époustouflant. C'est ce dernier qui m'avait fait choisir cet ouvrage au milieu des autres...
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 05:31
Je viens de m'apercevoir que voici venir déjà l'heure de mon centième article. Alors pour fêter cet évènement, revenons sur l'historique de ce site.

Ce blog a été créé en février 2006, il y a à peu près trois ans.

Sur ce premier mois, il comptait en totalité 46 visiteurs uniques (
au maximum 6 par jour), principalement moi et mon homme pour un total de 310 pages vues (qu'est-ce que je passais comme temps à regarder grandir mon bébé, c'est fou).

Il a été assiduement tenu durant 4 à 5 mois à raison de 5 posts par semaine en moyenne. Les statistiques sont montées rapidement et ont dépassé les 5000 pages vues au mois d'avril et les 1000 visiteurs uniques en mai pour se stabiliser autour des 1200 visiteurs uniques et 3000 à 5000 pages vues chaque mois.

A ce moment là (juillet-août 2006), je n'écrivais plus ou très peu. Mais LaPoof a continué sa vie en toute indépendance et son nombre de visiteurs a continué d'augmenter régulièrement pour dépasser les 2000 visiteurs en novembre 2006, puis les 4000 en mars 2007.

On atteindra l'apogée de ce blog
en mai 2007 avec 5271 visiteurs uniques, 12 748 pages vues et 228 visiteurs pour la journée du 8 mai, soit un an et trois mois exactement après sa création.

Ce qui est surprenant, c'est qu'à cette époque, je n'avais pas écrit d'article depuis 2 mois et qu'en moyenne, je n'arrivais guère à plus d'un article tous les deux mois depuis 9 mois. J'avais repris le boulot et avec mon homme sur Panam, je n'avais guère de temps à consacrer à LaPoof. Le reccord de pages vues sur une journée date quant à lui du 18 janvier 2007 avec 901 pages.

Les mois qui suivent sont une longue et rapide redescente qui se stabilisera autour des 2000 visiteurs pendant quelques temps.
En février 2008, exactement pour les 2 ans de LaPoof, il y a une cassure franche dans les stats, comme si le blog n'était plus référencé. Maintenant que j'y pense c'était le moment où j'aurai dû renouveler mon contrat premium, ce que je n'ai pas fait, prise dans la tourmente de notre départ en expat. Du coup, lapoof.com n'existait plus et tous les référencements ont été perdu... Ceci explique cela.
Au mois de mars 2008, LaPoof  avait moins de 150 visiteurs pour environ 350 pages vues. Mais elle a continué sous son nouveau nom a attiré de plus en plus de visiteurs pour remonter à plus de 300 dès le mois de mai 2008. Un nouveau palier apparait en juin au moment du renouvellement du contrat et de la récupération de l'identité première du blog.

Cahin caha, LaPoof n'attire plus les foules et un mois "blanc" en octobre 2008 semble sonner le glas.

Aujourd'hui, après trois ans d'existance, on en est à 10-15 visiteurs par jour. C'est pas la gloire. Pourtant sur les trois dernières années ce site aura reçu plus de 55 000 visites pour pas loin de 190 000 pages vues...

J'ai repris mon activité bloguienne depuis peu et j'espère rester assidue cette fois (comme promis). Du coup, LaPoof s'est inscrite dans des communautés pour rencontrer du monde et se faire connaître.

Sur 5 demandes d'inscription, 3 communautés ont répondu positivement pour le moment. LaPoof fait officiellement partie de "Littérature jeunesse", "Autour de la BD" et "Autres mondes" (axée sur la SF).
Elle est candidate pour deux autres communautés : une sur la littérature (autre que jeunesse et SF) et une sur le cinéma (même si je n'écris guère sur ce thème). J'attends encore un peu, mais je crois que pour l'une des deux au moins, c'est mort. Le superviseur n'est pas très présent en ce moment. Pour la deuxième, j'ai oublié le nom, vous le croyez ?! Qu'est-ce que je peux être brèle quand je m'y mets. Bon c'est pas maintenant que je vais pouvoir vérifier, over-blog semble avoir des problèmes de langue ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
salut!!!<br /> 3 ans d'existence, chapeau.......<br /> Même si octobre a été mauvais tu as d'excellente stats!!!!<br /> passe une bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> Tu es en passe de devenir mon lecteur le plus assidu :)<br /> J'ai vu que tu postais énormément sur ton blog. Je vais avoir du mal à tenir ce rythme.<br /> Au plaisir !!<br /> <br /> <br />
C
Félicitation pour tes 100 articles et longue vie à ton blog, que je prendrais le temps de connaître ! :-) A bientôt. Cali
Répondre
L
<br /> Merci, merci,<br /> <br /> Tout pareil pour le tien. A bientôt sur le forum<br /> <br /> <br />
A
Et ben viens-donc nous dire bonjour alors ! ^^http://autres-mondes.forum-free.org/bienvenue-f14/bienvenue-al-t531.htm#4135
Répondre
L
<br /> Merci pour l'accueil :)<br /> <br /> Voilà un forum bien sympa, mais avec lequel je risque d'avoir quelques problèmes de fuseau horaire. Quand vous êtes tous là en général, je dors. Quoique j'ai vu que l'un d'entre nous habite en<br /> Martinique. C'est pas mal comme décalage ça aussi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />