Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A suivre...

challengeabccritiques1

A.B-D-K-

Liste D'articles

  • Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
    Mais que fait LaPoof ? Voici un mois, voire plus, que je n'ai donné aucun signe de vie. C'est que je suis tombée dans un piège chronophage, quoique volontairement il faut bien l'avouer. J'ai mis le pied, les mains, les deux neurones qu'il me reste dans...
  • Aube
    暁 akatsuki, l'aube On'yomi : キョウ, ギョウ / kiu, giu Kun'yomi : あかつき / akatsuki 12 traits Niveau 7e année (collège) Radical 72 日 Ce kanji fait partie des kanjis traditionnels tolérés dans les noms et, dans ce cas, peut se lire あき[aki] ou encore あきら[akira]...
  • De la mondialisation et de ses difficultés inattendues
    Parfois, on rencontre des difficultés inattendues. Il y a deux ans je déménageais à Maurice, zone Afrique donc EMEA, ça a son importance . N'ayant pas amené avec moi la totalité de mon barda et ayant désespérément besoin d'imprimer, j'ai fini par acheter...
  • Le père ... No!
    Une toute petite BD un brin irrévérenscieuse mais de circonstance aujourd'hui avec Le père... No! Découvrez l'envers du décors ! Prenez en compte les sentiments de ce forçat de la fête organisée et plaignez-le, vraiment, le petit père ne rêve que de dire...
  • L'eau
    水 mizu, l'eau On'yomi : スイ / Sui Kun'yomi : みず / Mizu Je déroule mon fil avec aujourd'hui le kanji de l'eau, plus facile que la pluie avec ses quatre traits. Comme celui de la pluie, il fait partie des 80 kanjis à apprendre en première année de primaire...
  • Okko
    Okko est une BD d'aventure dont l'action se situe dans un Japon médiéval légèrement saupoudré de fantastique avec quelques démons et divinités plus ou moins conciliantes . L e style samouraï est repris ici sans son vernis romanesque, un peu comme dans...
  • La pluie
    雨 Ame, la pluie On'yomi : ウ / U Kun'yomi : あま / Ama ou あめ / Ame Un kanji de circonstance aujourd'hui où de brèves ondées viennent rafraîchir l'air. On le retrouve dans tout un tas de concepts mettant en cause la pluie, comme bruine, nuages de pluie, ouragan,...
  • Question de look
    Je m'exaspère moi-même. Le look de ce blog ne me convient pas. Le design qu'il avait depuis sa création ou presque a fini par me lasser. Malgré les nombreux style proposés par over-blog, rien ne me convient tout à fait. Je vais devoir mettre le nez CSS...
  • Le sourire du clown
    Une série en trois tomes finie qui met en scène la vie d'une cité, ses habitants, ses espoirs, sa violence, son amertume, ses rires, son curé, ses imams, le tout sur fond d'enquête autour d'un meurtre, celui de Groko, simple clown qui rêvait de changer...
  • Nabi
    Non, je ne vais pas vous parler du mouvement artistique éponyme, mais vous emmène faire un petit détour du côté du manhwa, le manga coréen, avec un titre au graphisme époustouflant. C'est ce dernier qui m'avait fait choisir cet ouvrage au milieu des autres...
30 avril 2006 7 30 /04 /avril /2006 21:47
Aujourd'hui, les filles étant surveillées une fois n'est pas coutûme par leur mamie, je suis enfin allée au festival de Mandelieu.
Contre toute attente, nous sommes arrivés avant l'ouverture. Peu de monde le matin mais des habitués (ça se sent, ils sont organisés) accros de dédicaces et sur les dents dès 10h. Côtés auteurs, en revanche, ça se lève un peu plus tard, surtout ceux qui ont tapé la discu jusqu'à 4h du mat' (he he he z'avaient pas tous les yeux en face des trous les p'tits pères). Ca s'échauffe donc doucement, on délit les doigts, on sort les pinceaux, les crayons, les bic et c'est parti !
C'est monté en puissance toute la journée avec un pic de monde vers les 14h. Dans les allées en tout cas, car les files de dédicaces étaient stables (mais plus nombreuses puisque les derniers auteurs étaient finalement sortis du lit ;-).
Bref.
J'ai appris plusieurs choses aujourd'hui. Si on veut une super dédicace, il faut éviter d'être le premier (il y a un temps de chauffe). Il faut éviter aussi d'arriver juste avant la pose parce qu'au bout de 3h l'auteur en a plein le .. ras le bol et il bacle quelque peu. Pas tous c'est vrai mais malheureusement pour nous ce fut le cas de Ptiluc, pas de dédicaces top art donc. Dommage.
Ensuite j'ai appris de Efix qu'il avait fini Ivan la semaine dernière. Le dernier tome de Mon amie La Poof sera disponible en juin donc (dixit Efix toujours).
Enfin, je me suis trompée dans ma présentation de la famille Jouvray (les auteurs de Lincoln) l'un des frères, Olivier, est bien scénariste, l'autre, Jérôme, dessinateur, mais la coloriste, Marie-Claire est la femme du dessinateur (et non une soeur comme je le pensais au vu du site web). Ces deux derniers n'étaient pas là car ils attendent un heureux évènement comme on dit.

Bon, ça fait 1/2 h que je passe de l'article à une BD et inversement... J'ai du mal à me concentrer là (excellent ce Diego de la S.P.A., vraiment excellent, en plus Cartier est charmant, le tome 3 devrait sortir dans Fluide Glacial prochainement). Allez, je vous laisse. Je rajouterai les dédicaces dans l'album à l'occasion... Et puis je ne manquerai pas de vous présenter quelques-unes des BDs prochainement.

© Mourier - Cartier
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Shit ! Quelle idée d'avoir des gros doigts qui tapent à côté...<br /> Je disais c'est Arleston qui sera en dédicace disais-je.. Mais euh !
Répondre
L
Décidément les mondes de Troy envahissent les festivals ;-)
L
Ouais ! Tous à Solliès ! Au lieu d'avoir un troll sur l'affiche, c'est Arleston qui sera
Répondre
S
C'est dommage il est passé mais sinon je te recommande d'essayer le festival de Luminy, Des Calanques et des bulles. L'affiche fais moins "prestigieuse" mais l'ambience est plus bon enfant :)<br /> Sinon fin Aout celui de Sollies, mmm... je vais peut etre prolonger mes vacances en France moi ^^
Répondre
L
Luminy, je ne connaissais pas. L'année prochaine ;)Sollies j'ai eu la pub à Mandelieu mais je ne sais pas si c'est un gros festival.Il y a aussi Carros en juillet. Jal (le dessinateur de Osnira) m'a dit qu'il était vraiment très syma.
G
oooohh!!toi,tu dois etre contente en ce moment avec ta dédicace..
Répondre
L
He He He. Ma dédicace ? Mes dédicaces :))Oui je suis contente même si je suis un p'tit peu déçue de celle de Ptiluc. Et pui j'ai découvert de nouvelles choses dont quelques unes très sympa. Oui je suis assez contente. En revanche, l'ambiance gros salon, c'est pas trop mon truc. ça fait un peu usine. trop de monde. J'ai encore du mal avec la foule.Mais oui je suis contente :)
G
oooohh!!toi,tu dois etre contente en ce moment avec ta dédicace..
Répondre