Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A suivre...

challengeabccritiques1

A.B-D-K-

Liste D'articles

  • Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
    Mais que fait LaPoof ? Voici un mois, voire plus, que je n'ai donné aucun signe de vie. C'est que je suis tombée dans un piège chronophage, quoique volontairement il faut bien l'avouer. J'ai mis le pied, les mains, les deux neurones qu'il me reste dans...
  • Aube
    暁 akatsuki, l'aube On'yomi : キョウ, ギョウ / kiu, giu Kun'yomi : あかつき / akatsuki 12 traits Niveau 7e année (collège) Radical 72 日 Ce kanji fait partie des kanjis traditionnels tolérés dans les noms et, dans ce cas, peut se lire あき[aki] ou encore あきら[akira]...
  • De la mondialisation et de ses difficultés inattendues
    Parfois, on rencontre des difficultés inattendues. Il y a deux ans je déménageais à Maurice, zone Afrique donc EMEA, ça a son importance . N'ayant pas amené avec moi la totalité de mon barda et ayant désespérément besoin d'imprimer, j'ai fini par acheter...
  • Le père ... No!
    Une toute petite BD un brin irrévérenscieuse mais de circonstance aujourd'hui avec Le père... No! Découvrez l'envers du décors ! Prenez en compte les sentiments de ce forçat de la fête organisée et plaignez-le, vraiment, le petit père ne rêve que de dire...
  • L'eau
    水 mizu, l'eau On'yomi : スイ / Sui Kun'yomi : みず / Mizu Je déroule mon fil avec aujourd'hui le kanji de l'eau, plus facile que la pluie avec ses quatre traits. Comme celui de la pluie, il fait partie des 80 kanjis à apprendre en première année de primaire...
  • Okko
    Okko est une BD d'aventure dont l'action se situe dans un Japon médiéval légèrement saupoudré de fantastique avec quelques démons et divinités plus ou moins conciliantes . L e style samouraï est repris ici sans son vernis romanesque, un peu comme dans...
  • La pluie
    雨 Ame, la pluie On'yomi : ウ / U Kun'yomi : あま / Ama ou あめ / Ame Un kanji de circonstance aujourd'hui où de brèves ondées viennent rafraîchir l'air. On le retrouve dans tout un tas de concepts mettant en cause la pluie, comme bruine, nuages de pluie, ouragan,...
  • Question de look
    Je m'exaspère moi-même. Le look de ce blog ne me convient pas. Le design qu'il avait depuis sa création ou presque a fini par me lasser. Malgré les nombreux style proposés par over-blog, rien ne me convient tout à fait. Je vais devoir mettre le nez CSS...
  • Le sourire du clown
    Une série en trois tomes finie qui met en scène la vie d'une cité, ses habitants, ses espoirs, sa violence, son amertume, ses rires, son curé, ses imams, le tout sur fond d'enquête autour d'un meurtre, celui de Groko, simple clown qui rêvait de changer...
  • Nabi
    Non, je ne vais pas vous parler du mouvement artistique éponyme, mais vous emmène faire un petit détour du côté du manhwa, le manga coréen, avec un titre au graphisme époustouflant. C'est ce dernier qui m'avait fait choisir cet ouvrage au milieu des autres...
19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 21:23
C'est amusant les coïncidences. Aujourd'hui en dépoussiérant mes comics dont on m'a fait comprendre qu'ils étaient mal rangés (ce qui est un peu vrai je reconnais), je suis tombée sur une vieille série, Ghost, dont le numéro 5, dernier épisode de chez Semic qui date toute de même de août 2000 (ça en fait de la poussière !), a sur sa couverture et dans ses pages un démon rouge à la main de pierre...

Du coup, je l'ai relu. C'était pas mal Ghost. Comme un certain nombre d'autres séries qui ont été arrêtées comme ça du jour au lendemain. Pourtant, du point de vue de Ghost, chez DarkHorse, on a plus d'une trentaine de revues. Celle-ci est signée Mike Mignola, évidemment. Je n'ai pas encore retrouvé les 4 premiers tomes perdus au milieu des autres, mais je ne désespère pas.

C'est sans doute cette facilité à stopper des séries en cours qui m'a détachée des comics. Ca, plus un déménagement dans un bled où la seule librairie ne vend pas ce genre de revues (ils ne savaient même pas de quoi je parlais quand je leur ai demandé, incroyable, non ?) et une ou deux autres raisons, et j'ai stoppé net moi aussi. Mais de retomber dessus me donne envie de trouver une librairie digne de ce nom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
arf, Marvel a sa part de responsabilité, mais critiquer semic ou lug, me semble fort . Ils ont fait des efforts pour maintenir le comic vf, alors que celui ci chutait de maniere considerable aux us. Apres on ne pêut par leur demander de publier des series a perte ^^<br /> celui la je l'ai :p
Répondre
H
Ce sont les series US publiees en France qui s'arretent, pas les series elles-memes (je sais que tu sais, mais j'aimerais le preciser aux visiteurs), ca n'est pas vraiment la faute de Marvel et consorts. C'est en revanche surtout vrai depuis que Marvel a rompu son contrat avec Semic; Marvel France a fait boulette sur boulette, et Semic qui a du se rabattre sur des BDs que personne ne connaissait (Image) a avance a tatons. Dans l'ensemble, je trouve que beaucoup de personnes ont mal fait leur boulot dans cette histoire.
Répondre
L
 Oui il y a eu un gros caffouillage à une époque. Ils y ont perdu du monde je pense. moi en tout cas. Je ne sais d'ailleurs plus trop ce qu'il sort effectivement.