Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A suivre...

challengeabccritiques1

A.B-D-K-

Liste D'articles

  • Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
    Mais que fait LaPoof ? Voici un mois, voire plus, que je n'ai donné aucun signe de vie. C'est que je suis tombée dans un piège chronophage, quoique volontairement il faut bien l'avouer. J'ai mis le pied, les mains, les deux neurones qu'il me reste dans...
  • Aube
    暁 akatsuki, l'aube On'yomi : キョウ, ギョウ / kiu, giu Kun'yomi : あかつき / akatsuki 12 traits Niveau 7e année (collège) Radical 72 日 Ce kanji fait partie des kanjis traditionnels tolérés dans les noms et, dans ce cas, peut se lire あき[aki] ou encore あきら[akira]...
  • De la mondialisation et de ses difficultés inattendues
    Parfois, on rencontre des difficultés inattendues. Il y a deux ans je déménageais à Maurice, zone Afrique donc EMEA, ça a son importance . N'ayant pas amené avec moi la totalité de mon barda et ayant désespérément besoin d'imprimer, j'ai fini par acheter...
  • Le père ... No!
    Une toute petite BD un brin irrévérenscieuse mais de circonstance aujourd'hui avec Le père... No! Découvrez l'envers du décors ! Prenez en compte les sentiments de ce forçat de la fête organisée et plaignez-le, vraiment, le petit père ne rêve que de dire...
  • L'eau
    水 mizu, l'eau On'yomi : スイ / Sui Kun'yomi : みず / Mizu Je déroule mon fil avec aujourd'hui le kanji de l'eau, plus facile que la pluie avec ses quatre traits. Comme celui de la pluie, il fait partie des 80 kanjis à apprendre en première année de primaire...
  • Okko
    Okko est une BD d'aventure dont l'action se situe dans un Japon médiéval légèrement saupoudré de fantastique avec quelques démons et divinités plus ou moins conciliantes . L e style samouraï est repris ici sans son vernis romanesque, un peu comme dans...
  • La pluie
    雨 Ame, la pluie On'yomi : ウ / U Kun'yomi : あま / Ama ou あめ / Ame Un kanji de circonstance aujourd'hui où de brèves ondées viennent rafraîchir l'air. On le retrouve dans tout un tas de concepts mettant en cause la pluie, comme bruine, nuages de pluie, ouragan,...
  • Question de look
    Je m'exaspère moi-même. Le look de ce blog ne me convient pas. Le design qu'il avait depuis sa création ou presque a fini par me lasser. Malgré les nombreux style proposés par over-blog, rien ne me convient tout à fait. Je vais devoir mettre le nez CSS...
  • Le sourire du clown
    Une série en trois tomes finie qui met en scène la vie d'une cité, ses habitants, ses espoirs, sa violence, son amertume, ses rires, son curé, ses imams, le tout sur fond d'enquête autour d'un meurtre, celui de Groko, simple clown qui rêvait de changer...
  • Nabi
    Non, je ne vais pas vous parler du mouvement artistique éponyme, mais vous emmène faire un petit détour du côté du manhwa, le manga coréen, avec un titre au graphisme époustouflant. C'est ce dernier qui m'avait fait choisir cet ouvrage au milieu des autres...
15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 20:54
Depuis mars dernier, vous pouvez trouver dans votre librairie préférée le deuxième tome de Osnira, BD d'héroïc fantasy sortie pour la première fois il y a un an.

Au village du marais Ouédon de la Dachénie D'Ampiote, l'émoi règne. La sage Dame court en tous les sens portant la terrible nouvelle : Eliandre vient de mettre au monde un enfant de la faute, un enfant linceul, sans traits, ni fonction. Elle et sa soeur, Clémente, vont devoir faire appel à l'exordoc Oufha pour assurer sa survie.

Un nouvel univers de fantasy, avec une quête simple : trouver le moyen de sauver l'enfant et de lever la malédiction, malgré les convoitises suscitées par ses pouvoirs. L'histoire est prévue en 4 tomes. Les deux premiers volets sont très agréable à lire. Je n'ai pas résisté à l'appel du deuxième tome malgré la promesse d'une dédicace, Poudat et Jal, deux auteurs forts sympathiques, devant être présents (en principe) au festival de Carros.

© Poudat - Jal - Clair de Lune - 2005-2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bjour ! toujours l'heroic fantasy ? Raaaahahah, bon sinon cest vrai que c'est agreable a lire car il me semble que je l'ai lue celle là assis sur un canapé a deux pas de chez moi.<br /> et pour les coms, c'est clair qu'il faut le vouloir maintenant !<br /> rez
Répondre
L
merci pour le tien Rez :) A++
H
Alors tu t'es decidee pour le mot "Heroic fantasy" ? Ben, c'est aussi bien qu'un autre je suppose. Tu m'avais pas dit que t'avais trouve un site qui donnait ces mots avec leurs explications/justifications ?<br /> PS: et c'est quoi ce truc anti-spam ? 'va falloir rentrer ca a chaque fois maintenant ?
Répondre
L
C'est le genre officiel annoncé :) et puis ça correspond bien à la description du site (sur le bandeau de gauche)Et, oui, il va falloir rentrer ça à chaque fois maintenant. la plateforme sur laquelle je suis ayant été la cible d'attaques de spam, ils ont du verrouiller. Pour moi, ca va encore. je suis tombée sur des sites où il fallait rentrer un sequence de 6 caractères qu'avec toute la bonne volonté du monde je ne déchiffrais qu'1 fois sur 3. Faut être motivé pour laisser un commentaire !