Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A suivre...

challengeabccritiques1

A.B-D-K-

Liste D'articles

  • Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
    Mais que fait LaPoof ? Voici un mois, voire plus, que je n'ai donné aucun signe de vie. C'est que je suis tombée dans un piège chronophage, quoique volontairement il faut bien l'avouer. J'ai mis le pied, les mains, les deux neurones qu'il me reste dans...
  • Aube
    暁 akatsuki, l'aube On'yomi : キョウ, ギョウ / kiu, giu Kun'yomi : あかつき / akatsuki 12 traits Niveau 7e année (collège) Radical 72 日 Ce kanji fait partie des kanjis traditionnels tolérés dans les noms et, dans ce cas, peut se lire あき[aki] ou encore あきら[akira]...
  • De la mondialisation et de ses difficultés inattendues
    Parfois, on rencontre des difficultés inattendues. Il y a deux ans je déménageais à Maurice, zone Afrique donc EMEA, ça a son importance . N'ayant pas amené avec moi la totalité de mon barda et ayant désespérément besoin d'imprimer, j'ai fini par acheter...
  • Le père ... No!
    Une toute petite BD un brin irrévérenscieuse mais de circonstance aujourd'hui avec Le père... No! Découvrez l'envers du décors ! Prenez en compte les sentiments de ce forçat de la fête organisée et plaignez-le, vraiment, le petit père ne rêve que de dire...
  • L'eau
    水 mizu, l'eau On'yomi : スイ / Sui Kun'yomi : みず / Mizu Je déroule mon fil avec aujourd'hui le kanji de l'eau, plus facile que la pluie avec ses quatre traits. Comme celui de la pluie, il fait partie des 80 kanjis à apprendre en première année de primaire...
  • Okko
    Okko est une BD d'aventure dont l'action se situe dans un Japon médiéval légèrement saupoudré de fantastique avec quelques démons et divinités plus ou moins conciliantes . L e style samouraï est repris ici sans son vernis romanesque, un peu comme dans...
  • La pluie
    雨 Ame, la pluie On'yomi : ウ / U Kun'yomi : あま / Ama ou あめ / Ame Un kanji de circonstance aujourd'hui où de brèves ondées viennent rafraîchir l'air. On le retrouve dans tout un tas de concepts mettant en cause la pluie, comme bruine, nuages de pluie, ouragan,...
  • Question de look
    Je m'exaspère moi-même. Le look de ce blog ne me convient pas. Le design qu'il avait depuis sa création ou presque a fini par me lasser. Malgré les nombreux style proposés par over-blog, rien ne me convient tout à fait. Je vais devoir mettre le nez CSS...
  • Le sourire du clown
    Une série en trois tomes finie qui met en scène la vie d'une cité, ses habitants, ses espoirs, sa violence, son amertume, ses rires, son curé, ses imams, le tout sur fond d'enquête autour d'un meurtre, celui de Groko, simple clown qui rêvait de changer...
  • Nabi
    Non, je ne vais pas vous parler du mouvement artistique éponyme, mais vous emmène faire un petit détour du côté du manhwa, le manga coréen, avec un titre au graphisme époustouflant. C'est ce dernier qui m'avait fait choisir cet ouvrage au milieu des autres...
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 17:31
Têtes à voeuxMes meilleurs voeux 2009

aux visiteurs de ce blog quelque peu délaissé... En vous souhaitant de trouver tout au long de cette année ces perles qui nous touchent.

 

2008 aura vu la baisse sensible de mes lectures DBesques de 2007 se confirmer (plus de tunes, pas de temps pour courir les librairies et les salons) et l'augmentation exponentielle du nombre de films vus (c'était pas très dur, j'étais proche du zéro absolu). Elle aura été celle de ma découverte des mangas et autres animés, de quelques drames personnels (l'abandon de ma collection toute entière dans un grenier dont l'étenchéïté est plus que douteuse, la mort de mon disque dur et la disparition dans les limbes informatiques de quelques 500 Gb de films, animes et autres musiques), de quelques joies aussi (La récupération de ce site malgré les dates et delais largement oubliés (merci qui ? Merci Geraldine !!). Elle s'est terminé sur la résurrection partielle des mes données, enfin si tant est qu'un clonage puisse être considéré comme une résurrection... Une plutôt bonne année dans l'ensemble.


Mais voici venu le temps des bonnes résolutions, alors je me dois d'en prendre quelques unes ici :

  • Ecrire un article par semaine au minimum sur ce blog. J'aurai voulu promettre davantage, mais ce ne serai vraiment pas réaliste.
  • Acheter et lire une BD par semaine en moyenne. C'est une gageure ici à Maurice. Il va falloir que je trouve des sources d'approvisonnement détournées pour tenir ce challenge.
  • Mettre en ligne toutes mes lectures, y compris celles des deux derniers mois de 2008... hmmmm pas facile non plus, j'ai une vingtaine d'ouvrages de retard. Je lis beaucoup plus vite que je n'écris. Et puis cette résolution est en contradiction avec le rythme raisonnable de la première (résolution, faut suivre là hein). A mon avis celle là, c'est déjà mort.
  • Etre en mesure de lire un manga en japonais d'ici la fin de l'année. D'où ça sort cette résolution ? Vous le saurez bientôt...
  • Refaire le look de ce site qui date tout de même d'il y a deux ans.
En échange, je vous demanderai d'en prendre une (de résolution). C'est pas la coutume ? Ben je vois pas pourquoi. Après tout, c'est un troc, non ? Aller quoi !!! Pleeeaaaase !! Laissez-moi des commentaires !!!!

Biz à tous (Y en aura pas d'autre avant l'année prochaine, je vous rassure)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je prends la résolution de finir les Death Note! C'est bien parti ;)Sinon, sympa la photo. Je suis incapable d'en prendre des comme ça, car je trouve ça tellement normal comme spectacle...mais en fait, ça rend bien en photo.
Répondre
L
<br /> Merci. J'aime bien photographier les détails tu auras remarqué. A force d'avoir les choses sous le nez, on ne les voit plus, ce qui fait que ta remarque ne m'étonnes pas.<br /> <br /> Comment ça s'appelait déjà ? Je n'ai pas réussi à retrouver le nom.<br /> <br /> <br />