Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A suivre...

challengeabccritiques1

A.B-D-K-

Liste D'articles

  • Fate Stay Night - Unlimited Blade Works
    Mais que fait LaPoof ? Voici un mois, voire plus, que je n'ai donné aucun signe de vie. C'est que je suis tombée dans un piège chronophage, quoique volontairement il faut bien l'avouer. J'ai mis le pied, les mains, les deux neurones qu'il me reste dans...
  • Aube
    暁 akatsuki, l'aube On'yomi : キョウ, ギョウ / kiu, giu Kun'yomi : あかつき / akatsuki 12 traits Niveau 7e année (collège) Radical 72 日 Ce kanji fait partie des kanjis traditionnels tolérés dans les noms et, dans ce cas, peut se lire あき[aki] ou encore あきら[akira]...
  • De la mondialisation et de ses difficultés inattendues
    Parfois, on rencontre des difficultés inattendues. Il y a deux ans je déménageais à Maurice, zone Afrique donc EMEA, ça a son importance . N'ayant pas amené avec moi la totalité de mon barda et ayant désespérément besoin d'imprimer, j'ai fini par acheter...
  • Le père ... No!
    Une toute petite BD un brin irrévérenscieuse mais de circonstance aujourd'hui avec Le père... No! Découvrez l'envers du décors ! Prenez en compte les sentiments de ce forçat de la fête organisée et plaignez-le, vraiment, le petit père ne rêve que de dire...
  • L'eau
    水 mizu, l'eau On'yomi : スイ / Sui Kun'yomi : みず / Mizu Je déroule mon fil avec aujourd'hui le kanji de l'eau, plus facile que la pluie avec ses quatre traits. Comme celui de la pluie, il fait partie des 80 kanjis à apprendre en première année de primaire...
  • Okko
    Okko est une BD d'aventure dont l'action se situe dans un Japon médiéval légèrement saupoudré de fantastique avec quelques démons et divinités plus ou moins conciliantes . L e style samouraï est repris ici sans son vernis romanesque, un peu comme dans...
  • La pluie
    雨 Ame, la pluie On'yomi : ウ / U Kun'yomi : あま / Ama ou あめ / Ame Un kanji de circonstance aujourd'hui où de brèves ondées viennent rafraîchir l'air. On le retrouve dans tout un tas de concepts mettant en cause la pluie, comme bruine, nuages de pluie, ouragan,...
  • Question de look
    Je m'exaspère moi-même. Le look de ce blog ne me convient pas. Le design qu'il avait depuis sa création ou presque a fini par me lasser. Malgré les nombreux style proposés par over-blog, rien ne me convient tout à fait. Je vais devoir mettre le nez CSS...
  • Le sourire du clown
    Une série en trois tomes finie qui met en scène la vie d'une cité, ses habitants, ses espoirs, sa violence, son amertume, ses rires, son curé, ses imams, le tout sur fond d'enquête autour d'un meurtre, celui de Groko, simple clown qui rêvait de changer...
  • Nabi
    Non, je ne vais pas vous parler du mouvement artistique éponyme, mais vous emmène faire un petit détour du côté du manhwa, le manga coréen, avec un titre au graphisme époustouflant. C'est ce dernier qui m'avait fait choisir cet ouvrage au milieu des autres...
9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 20:41

Je ne sais pas vous mais je considère d'abord une oeuvre plutôt que son créateur. En fait, plus honnêtement, j'ai beaucoup de mal avec les références quel que soit le sujet ce qui m'a valu bien des déboires en histoire à l'école (alors que j'adorais l'histoire un comble) et aurait compromis pour moi toute carrière dans la recherche (mais si mais si, il y a des femmes dans la recherche qui font autre chose que du secrétariat). Cette tendance qu'a ma cervelle de piaf à ne garder que les informations "vitales" pour elle, me fait passer au mieux pour une étourdie au pire pour une inculte. Mais elle a tout de même un avantage certain à mes yeux, c'est que, parfois, je "découvre" inopinément que je suis attirée par un artiste, un auteur, un réalisateur, un illustrateur.... Cette découverte me fait le même effet que celle du gamin qui vient de tomber sur le bocal contenant la promesse qu'il aura d'autres bonbons aussi succulents que ceux qu'il vient de manger.

Alors voilà, j'ai sans doute manqué de perspicacité, mais je viens de découvrir que Hans Kruber, l'implacable mais très fin terroriste de Piège de cristal, le truculent Shérif de Nottigam et le sombre et mystérieux Professeur Rogue sont campés par un seul et même acteur : l'excellent Alan Rickman. Le croirez-vous ? c'est son petit sourire mi-figue mi-raisin qui m'a mise sur la voie. Du coup, je me suis penchée sur sa filmographie et j'ai découvert qu'il avait joué dans un grand nombre de films, le plus souvent des seconds rôles qui ont éclipsés les premiers (rôles). Il en a également réalisé un : L'invitée de l'hiver en 1997 dans lequel il n'a pas joué contrairement à beaucoup d'autres acteurs qui s'essayent à la réalisation, et qui a été nominé au festival de Venise et primé à celui de Chicago.

 

 

Et surtout, il sera bientôt dans les salles dans Le parfum et dans Snow cake...


Alors ? vous l'aviez reconnu ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah oui le Shérif de Nottigam, je l'avais complètement oublié ! Il joue aussi dans Love Actually et sa scène avec Mister Bean..Lool ! On n'entend pas trop parler de lui mais c'est un bon acteur !
Répondre
L
<br /> C'est un de mes préférés !!<br /> cheers<br /> <br /> <br />
L
Bah oui faut définir, mais pour ces rôles là, il n'était pas trop difficile à reconnaître (enfin je n'ai pas vu Vanilla Sky). <br /> Ceci dit, je l'ai bien apprécié dans MI personnellement. Quant à Minority Report, j'ai trouvé que le film posait une reflexion au contraire assez lourde sur la société. Un bon sénar, un policier bien rythmé, de bons effets spéciaux... mais j'avoue que, pour ma part, il manquait un petit quelque chose que je serai bien en peine de definir... faudrait que je le revois.
Répondre
B
Alors la, ca va dependre de comment on definit "meilleurs roles". Parce que Magnolia, j'ai regrette de l'avoir achete ('m'a pas plu), et la performance de Tom Cruise n'a rien change a l'affaire. Je n'ai pas du tout accroche.Avant Magnolia, il y a surtout Vanilla Sky. Et puis Rain Man (ou sa performance est quand meme eclipsee par celle de Hoffman). Et personnellement, je l'ai trouve parfait dans Minority Report. Personne n'aurait pu jouer son role mieux que lui ne l'a fait.Ah mais Minority Report est de la science-fiction qui ne reflechit pas sur le sens de la vie, donc tous les intellos de la planete se sont mis d'accord que ca ne pouvait pas etre un bon film (fin de la parenthese).
Répondre
L
Pour ce qui est de Tom Cruise, ses deux meilleurs rôles sont ceux dans lequel il est méconnaissable : "Entretien avec un vampire" et "Magnolia".
Répondre
L
Je vois que je ne suis pas la seule ça me rassure. Un autre que j'avais eu beaucoup de mal à reconnaître également c'était Tom Cruise dans Entretien avec un vampire.
Répondre